Comment aménager votre piscine ?

media amenager piscine comment votre.jpg

À l’instar des terrasses, une piscine requiert une attention toute particulière. Rien de mieux qu’un aménagement savamment réfléchi pour que l’on se sente bien dans cet endroit où l’on adore passer du temps lors des beaux jours. Je vous montre dans cet article comment agrémenter judicieusement votre piscine.

Installez une plage de piscine

Une piscine, ce n’est effectivement pas qu’un bassin de nage. Il y a de surcroît les différents éléments qui l’entourent et qui permettent de donner vie à un cadre aussi agréable que plaisant et idyllique. La plage en fait partie et se révèle même déterminante. Si vous souhaitez réussir l’aménagement des alentours de votre piscine, il en va de votre intérêt d’y apporter un soin particulier.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous, chacun ayant ses points forts et ses faiblesses. La pierre reconstituée ou naturelle constitue par exemple une valeur sûre pour un look authentique et brut. C’est aussi le cas du béton. Dans le cas où vous désirez rendre plus chic votre piscine, le carrelage représente un choix intéressant, mais gare aux revêtements glissants lorsqu’ils sont humides et brûlants l’été au soleil. Le carrelage doit toutefois être classé au minimum A+B.

Comme vous pouvez le constater sur Wedeck, l’aménagement d’une terrasse prémontée en bois exotique autour d’une piscine vous permet de donner un cachet indéniable à cette dernière. Elle sait bien sûr jouer de son charme intemporel, de son atout esthétique indéniable, de sa noblesse, de son authenticité. Qui plus est, le même élément ne manquera pas de rendre votre coin piscine plus chaleureux, cosy et propice à des moments conviviaux. Elle a aussi l’avantage d’être facile à mettre en place. Conçue avec de l’ipé ou du padouk, elle a une très haute densité et justifie d’une excellente stabilité. Une terrasse prémontée en bois exotique est en plus robuste à l’épreuve du temps et durable.

Ajoutez des plantes à votre aménagement de piscine

Pour sublimer de la plus belle des manières les abords d’une piscine, je vous suggère également de miser sur les plantes. Il est opportun de privilégier les plantes robustes et qui ne craignent pas le soleil. Leur feuillage doit idéalement être persistant. Ainsi, vous n’aurez pas à ramasser tout le temps des feuilles mortes ou des épines sur la plage et dans votre bassin de nage. Vous pouvez ainsi ajouter autour de votre piscine de belles plantes, telles que :

  • des palmiers,
  • des plantes vivaces,
  • des rosiers buissons,
  • des arbustes et des arbres,
  • des graminées vivaces,
  • de l’hibiscus,
  • du bougainvillier,
  • du jasmin,
  • des rosiers couvre-sol…

Au cas où vous auriez du mal à faire votre choix, n’hésitez pas à vous faire conseiller par un paysagiste compétent. Quoi qu’il en soit, les plantes ajouteront de la vie et de la couleur à l’atmosphère, surtout si elles sont choisies soigneusement.

Piscine : utilisez l’éclairage extérieur pour le soir

Afin que vous puissiez faire de votre piscine un lieu où vous pourrez prolonger vos soirées estivales, il faut attacher un soin particulier à son éclairage. Ce dernier répond notamment à deux besoins distincts, dont la sécurité et l’esthétique. Il convient de ce fait d’utiliser des luminaires pour éclairer le bassin et pour baliser les abords de la piscine ainsi que les chemins d’accès. Cela vous permettra de créer des ambiances lumineuses pour rendre inoubliables vos soirées estivales. Dans tous les cas, faites en sorte que chaque recoin profite d’un éclairage suffisant afin de minimiser les zones d’ombre. Il est aussi impératif de respecter les normes en vigueur relatives à l’éclairage d’une piscine.