Qu’apporte le carrelage mural dans une salle de bain ?
Que ce soit pour votre nouveau bâtiment ou que vous souhaitiez augmenter l’attrait décoratif de votre salle de bain, les carreaux sont un choix intemporel et judicieux pour les salles de bains. Ils sont le meilleur choix pour les sols, les murs et même les comptoirs dans un environnement de salle de bain humide. L’expert carrelage à Cagnes vous sollicitera dans votre projet pour vous donner les meilleurs conseils.
Résistance
Les carreaux réduisent les glissades dans votre salle de bain. Les carreaux sont antidérapants, ce qui signifie qu’ils n’absorbent pas l’eau, il y a donc moins de chance qu’ils deviennent glissants sous les pieds. Les carreaux facilitent grandement le nettoyage de votre salle de bain car ils sont lisses et n’absorbent pas la saleté comme le fait la peinture. Ils ont une surface lisse qui est facile à nettoyer, donc encore une fois cela réduit le risque de glisser, surtout si vous avez des enfants.
Imperméabilisation
Les rideaux de douche peuvent laisser passer l’eau et endommager le sous-plancher. Par cette occasion, le carrelage vous donne une imperméabilisation complète, il n’y a donc pas besoin de membranes d’étanchéité coûteuses sous votre plancher. Ils empêchent également la moisissure de se développer derrière vos murs de tuiles.
Durabilité
Les murs carrelés sont faciles à nettoyer et durent des décennies. Lorsque vous carrelez le mur, vous éliminez le problème de moisissure qui se développe derrière la douche ou la baignoire, ce qui peut endommager la surface de mur. D’autre part, si vous choisissez des carreaux muraux en céramique, ils deviendront ternes et devront être remplacés plut tôt que si vous aviez utilisé des carreaux de porcelaine.
Les murs carrelés sont plus résistants au glissement que la plupart des autres matériaux muraux. Cela est particulièrement vrai lorsqu’ils sont installés avec un mortier mince, qui est appliqué sur les joints de carrelage et de coulis avant de mettre le coulis. Pour obtenir une plus grande résistance au glissement, installez une fine couche de revêtement de sol en vinyle souple ou des bandes antidérapantes à dos adhésif sur toute la surface carrelée des murs de votre salle de bain.
Style
Lorsque vous pensez à une salle de bain contemporaine, il est probable que le carrelage soit le composant principal. Non seulement cela aide à donner à la pièce une ambiance moderne, mais cela contribue également à créer un sentiment d’espace et de style. Le carrelage peut aider à rendre n’importe quelle pièce belle et élégante, surtout lorsqu’elle est combinée avec d’autres éléments de design d’intérieur tels que les meubles et l’éclairage.
Pourquoi carreler le mur en premier ?
Il peut être délicat de créer un effet de carrelage mural suspendu si vous carrelez d’abord les murs. D’un autre côté, carreler d’abord les murs vous aidera à éviter les mésaventures et les dégâts associés aux carreaux et au mortier. Afin d’avoir un meilleur résultat avec les murs d’abord, vous devrez considérer comment votre mur carrelé pendra au-dessus du sol. Les experts professionnels utilisent un registre ou un économiseur d’espace pour laisser un espace pour le carreau de sol à installer après avoir fait le mur. Lorsque vous commencez à carreler le sol, vous installez d’abord le carreau de sol le plus proche du mur, puis posez les autres carreaux de sol. Cependant, les carreaux de sol et de mur près des coins et des murs doivent être coupés avec précision pour améliorer un beau résultat ainsi que les capacités imperméables de votre sol et de vos murs de salle de bain.