Quel revêtement extérieur choisir ?

Revetement Exterieur Choisir Quel.jpg

Le revêtement extérieur de votre maison sert principalement à protéger le sol de votre espace. Cependant, il participe également à son esthétique et doit être facile à entretenir. Comment faire votre choix parmi la multitude d’options disponibles sur le marché ? Je vous propose ici un tour d’horizon des revêtements extérieurs tendance !

La moquette de pierre, pour un aménagement extérieur technique, durable et esthétique

Également appelée résine drainante, la moquette de pierre est un revêtement conçu avec de la résine et des granulats de minéraux. Ces derniers peuvent être du quartz ou du marbre. Esthétique, résistante et durable, elle offre une surface sèche anti-glissante. Ces propriétés font qu’elle est très appréciée sur une diversité de surfaces, dont les terrasses, les allées de garage et les plages de piscine.

De plus, la moquette de pierre est perméable à l’eau, ce qui la rend peu sensible aux tâches et très facile à entretenir. Avec ce revêtement de sol, vous éliminez donc les risques de stagnation des eaux en surface. La résine drainante est en outre résistante au gel et aux intempéries.

Selon votre budget et votre projet, les entreprises professionnelles peuvent vous conseiller différentes gammes de moquettes de pierre. Elles s’approvisionnent chez des spécialistes comme Résineo qui utilisent des granulats naturels et une résine haute performance.

Un dernier avantage des résines drainantes, c’est qu’elles vous offrent une très grande liberté de choix en ce qui concerne les coloris. Personnaliser vos sols extérieurs est donc très facile avec ce revêtement.

Le Canexel

Le Canexel ou bois d’ingénierie est sans doute l’imitation du bois la plus aboutie du moment. Il reproduit parfaitement les veines du bois naturel. C’est un ensemble de 95% de fibres de bois, de résine et de cire. Écologique et durable, il ne demande que peu d’entretien, ne gonfle pas et ne se fissure pas. De plus, il est moins sensible aux intempéries que le bois naturel. Vous pouvez l’installer lors d’une construction neuve, ou lors d’une rénovation.

revêtement imitation bois

Le bois naturel, pour un extérieur authentique

Selon les particularités de votre projet, le bois naturel est toujours l’un des meilleurs revêtements extérieurs tendance. Il est écologique et très esthétique lorsqu’on réussit sa pose. Pour encore plus d’originalité, vous pouvez choisir des bois exotiques comme le teck. Le Pin et le Cèdre sont également d’excellents revêtements. Le bois est souvent utilisé pour le revêtement du sol des terrasses. Pour qu’il puisse mieux affronter l’usure du temps, choisissez un bois traité qui peut résister aux parasites et moisissures.

Les pierres naturelles

À la fois esthétiques et rustiques, les revêtements en pierres naturelles sont très résistants à l’usure, à la compression et aux intempéries. Ils sont bien adaptés pour les terrasses, les allées carrossables, les allées de jardin… De plus, parce qu’ils résistent bien aux rayons UV, leurs teintes s’altèrent rarement. Toutefois, du fait de leur nature calcaire, les pierres naturelles sont sensibles à certains des produits de piscine. De plus, elles peuvent être glissantes si elles ne sont pas traitées avec une solution antidérapante. Selon votre budget et le rendu esthétique voulu, vous pouvez choisir l’ardoise, le granit, la pierre bleue, le marbre, le gneiss

En dehors des 4 choix présentés dans ce guide, vous pouvez choisir comme revêtement de sol extérieur le grès cérame, le béton désactivé, les pavés, qui constituent autant d’options également en vogue…