3 raisons d’installer un spa de nage chez vous

installer raisons vous nage chez.jpg

Le spa de nage est une excellente alternative entre le jacuzzi traditionnel et la petite piscine. Ce bassin comporte effectivement une zone de nage à contre-courant ainsi qu’une partie dédiée aux hydromassages par jets. L’accent sera mis sur le bien-être et la relaxation. Techniquement, le spa de nage peut accueillir jusqu’à 9 personnes. Je vous donne alors quelques bonnes raisons de l’adopter.

Un spa de nage pour faire du sport

Comme son nom l’indique, le spa de nage permet de pratiquer la natation chez soi. La nage à contre-courant favorise également les exercices aquatiques, dont l’aquafitness ou encore l’aquagym. Quelques séances régulières visent à entretenir, voire tonifier la silhouette. La natation figure parmi les disciplines qui n’ont aucun impact sur les articulations.

Bien au contraire, le spa de nage, comme l’indique l’enseigne Poséidon SPA, allie exercices et relaxation chez soi. Bien évidemment, le bassin s’intègre aux petits espaces, en intérieur ou à l’extérieur. Vous pouvez profiter de votre spa de nage toute l’année, même en hiver. Outre le bien-être, la pratique de la nage à contre-courant contribue à la perte de poids. Une fois la séance terminée, profitez d’un massage complet grâce aux jets haute performance.

Pour vous détendre après une longue journée

Le spa de nage comprend un espace massage dont la température est propice à la relaxation : 38 °C contre 26 °C pour la zone de nage. Il est ainsi prouvé que la chaleur, le massage et l’apesanteur contribuent à la bonne humeur. Outre la détente, les bulles éliminent les toxines, améliorent la circulation sanguine et tonifient la peau. Mieux encore, les séances de massage réduisent le stress et l’anxiété.

Vous sentirez que vos muscles s’apaisent et que les douleurs chroniques s’atténuent. Le temps passé dans le spa de nage favorise la digestion et le sommeil. Le corps sécrète de l’endorphine qui fait office d’antalgique naturel. Pour rappel, les spas de moins de 10 m² ne requièrent aucune déclaration préalable de travaux.

spa de nage critères

Le spa de nage, un équipement pour toute la famille

Les spas de nage se déclinent en diverses formes et dimensions. Il vous incombe de trouver le modèle qui correspond à vos attentes. Très souvent, le bassin arbore la forme d’une grande baignoire. Toute la famille peut ainsi profiter des bienfaits de la balnéothérapie. Le dispositif de nage à contre-courant se veut pratique et plus sécurisé pour les enfants. Ces derniers ont la possibilité d’enchainer la nage, la gym et le massage.

Bien évidemment, le spa de nage représente une véritable aire de jeu. Contrairement à la piscine, le bassin requiert un volume d’eau moins important. Il trouve sa place dans le jardin ou encore sur une grande terrasse. Pour répondre à des besoins spécifiques, les spas de nage se déclinent en deux sortes : le spa de nage mono-bassin et le spa bi-zones. Ce second se compose de deux bassins dont les températures sont différentes.

Comment bien choisir votre spa de nage ?

Le choix d’un spa de nage se fera en fonction de vos besoins, de l’espace disponible et du budget. Les paramètres comme les dimensions du bassin sont également importants. Concrètement, un spa de nage mesure au minimum 3,80 mètres de long. C’est la longueur minimale pour qu’un nageur adulte puisse pratiquer la nage à contre-courant. En d’autres termes, vous pourrez trouver des spas de nage de plus de 8, voire 10 mètres de long. Pour ce qui est de la profondeur, elle est comprise entre 1,10 mètre et 1,60 mètre.

Le nombre de places disponibles dans un spa de nage reste également un critère essentiel. Les petites structures offrent une ou deux places assises. Si vous souhaitez disposer d’un spa de nage familial, il vaut mieux investir dans les modèles qui offrent au moins 6 places assises. N’oubliez pas le système de filtration et le système de chauffage.

Pour vous aider dans votre choix, le spa de nage mono-zone présente un avantage de taille : le gain de place. Il est facile à installer et à entretenir. Sinon, le spa de nage bi-zones offre des fonctions plus poussées, dont la possibilité de régler la température de chaque bassin. Ce dispositif présente de nombreux avantages, à commencer par son faible encombrement. Il peut être utilisé toute l’année et convient aux amateurs de sport. C’est surtout son caractère multifonctionnel qui séduit. De plus, les utilisateurs modulent l’intensité du courant en fonction de leurs besoins et selon les niveaux des nageurs. Pour le côté pratique, prévoyez quelques accessoires pour le sport.