Catégories
Aménagement intérieur

Comment conserver ses fleurs coupées plus longtemps ?

Dans la maison ou dans le jardin, les fleurs embellissent et apportent une touche de couleur dans notre quotidien. Très utilisées dans le domaine de la décoration, les fleurs constituent aussi un excellent cadeau pour toutes les occasions. Si vous recherchez une plante élégante et durable pour agrémenter de façon originale votre décoration intérieure, je vous conseille les roses éternelles. Certaines variétés de fleurs peuvent se conserver plus longtemps que d’autres, mais il existe quelques astuces pour prolonger leur durée de vie, peu importe la variété choisie. Je vous donne donc ici quelques conseils pour prendre soin de vos fleurs coupées afin de les garder plus longtemps.

Conseils d’entretien des fleurs coupées

Les fleurs sont par nature éphémères, voilà pourquoi elles demandent beaucoup d’attention, que ce soit lors de leur ramassage, leur coupe ou leur mise en vase. Si vous procédez vous-même à la coupe de vos fleurs, il convient de choisir le bon moment pour le faire. Ramassez-les plutôt le soir ou tôt le matin.

De plus, évitez de le faire en pleine chaleur au risque de les abîmer rapidement. Après avoir éliminé les feuilles au bas des tiges, il est conseillé de bien tailler à nouveau les tiges en biais pour optimiser la surface d’absorption d’eau. Placez-les dans un grand seau d’eau fraîche, à l’abri des courants d’air et de la lumière. Puis, laissez-les tremper durant une nuit ou une journée, afin qu’elles puissent se gorger d’eau.

Pour prolonger la durée de vie vos fleurs, vous devez également bien choisir le vase dans lequel vous allez les mettre. Optez pour un vase de taille proportionnelle au bouquet. Aussi, pensez à changer totalement l’eau contenue dans le vase tous les deux jours. Si les roses éternelles séduisent beaucoup de gens, c’est parce qu’elles nécessitent peu d’entretien et d’eau. Sur des sites en ligne tels que https://amourderoses.com/fr, ces fleurs se déclinent en différentes collections, avec un packaging chic et soigné. Différents conditionnements sont également possibles afin de répondre à tous les besoins.

La rose éternelle pour mieux conserver la beauté du bouquet

Vous ne connaissez pas encore la rose éternelle ? C’est une rose véritable qui a reçu un traitement spécifique pour figer sa sublime apparence au moment où elle est à l’apogée de sa beauté. La rose reçoit un liquide qui la conserve dans un état parfait. Elle ne nécessite pas d’eau et peut être conservée pendant plusieurs années si l’on en prend soin ! Bien souvent, lorsqu’on reçoit un bouquet, on pense déjà au flétrissement des fleurs qui ne va pas tarder à arriver. Mais avec une rose éternelle, il est possible de conserver son bouquet dans son plus bel état pendant longtemps. Le liquide de conservation fige la rose et la rend éternelle. Ce type de roses est utilisé pour confectionner des bouquets traditionnels, mais aussi pour donner la forme d’un ourson ou d’un cœur à votre surprise. C’est le cadeau parfait pour la Saint-Valentin qui approche à grands pas !

C’est le moment de faire un cadeau unique et de ne plus voir vos fleurs périr après quelques jours !