Comment fait un serrurier pour ouvrir une serrure ?

media comment fait un serrurier pour ouvrir une serrure.jpg

Clé cassée, porte claquée, clés perdues, etc., les situations qui nécessitent l’intervention d’un serrurier professionnel sont multiples. Le recours aux services d’un artisan permet d’avoir une entière satisfaction dans les plus brefs délais. Quelles sont les techniques employées par ces professionnels pour ouvrir une serrure ? Obtenez toutes les réponses à vos questions dans la suite de ce billet.

Quels sont les moyens les plus courants d’ouvrir une serrure sans clé ?

Plusieurs techniques existent pour ouvrir une serrure sans clé. Vous pouvez donc ouvrir la porte claquée en utilisant un trombone ou une épingle à cheveux. L’objectif est d’obtenir une tige rectiligne. Dépliez donc le trombone afin d’avoir la forme requise.

Vous devrez obtenir un trombone en L et l’insérer dans la serrure en exerçant une légère pression. Ajoutez un crochet à l’une des extrémités afin de soulever les goupilles qui se trouvent dans le cylindre de la serrure. Si la serrure ne possède pas beaucoup de goupilles, vous arriverez facilement à la crocheter.

Il est également possible d’utiliser une carte ou une radiographie assez rigide. Il faut placer la carte entre le cadre de la porte et la gâchette de la serrure. À l’aide de la carte, on effectue une légère pression sur le pêne.

serrurier

intervention de blindage de porte à Sint-Pieters-Leeuw suite à une effraction

Comment les serruriers ouvrent-ils une serrure lorsque vous avez perdu votre clé ?

Lorsqu’un serrurier doit ouvrir une porte, il utilise diverses techniques. Après avoir identifié le problème, il se base sur ses connaissances afin de proposer la solution la plus adaptée.

Dans certains cas, le serrurier utilisera une clé passe-partout pour le déverrouillage de la porte. Si cette option n’est pas envisageable, le serrurier prendra le temps d’enlever les vis et de tourner la poignée à l’aide d’une pince.

Dans le cas où cette solution n’apportera pas de satisfaction, l’artisan est obligé d’enlever la serrure à l’aide de coups de marteau et de pinces.

Quelles sont les dernières technologies en matière de serrurerie ?

Depuis l’invention de la première serrure, des décennies se sont écoulées. Le secteur de la serrurerie a évolué et de multiples innovations ont été enregistrées. Aujourd’hui, on retrouve des serrures à carte et des modèles biométriques.

Le modèle à carte était uniquement présent dans les établissements hôteliers. Avec le temps, ce système s’est démocratisé et les particuliers peuvent y avoir accès. Ainsi, vous pouvez l’installer dans votre maison, dans votre entreprise ou dans votre commerce.

La serrure biométrique quant à elle est un système d’ouverture et de fermeture basé sur les empreintes digitales. Le principe est similaire à celui des appareils qu’on verrouille ou déverrouille avec des empreintes digitales. Et puisque cet élément est propre à chaque individu, il est presque impossible de violer ce type de dispositif.

Enfin, on peut également se reporter sur une nouvelle technologie de blindage, qui, en plus d’assurer la protection renforcée des maisons, est dotée de la fonction pare-feu.