Tout savoir sur les portes blindées

blindees savoir portes tout sur.jpg

La sécurisation des logements est un sujet qui préoccupe de plus en plus de particuliers. En effet, les tentatives d’effraction et de cambriolage ne cessent de grimper, et il devient fondamental de renforcer l’accès à votre logement. Pour se mettre à l’abri et vivre en toute sérénité, il n’y a rien de tel que l’installation d’une porte blindée. Ces dernières années, elle séduit de nombreux foyers et s’invite aussi bien dans les appartements que dans les maisons. Alors, quel est l’intérêt d’opter pour ce modèle de porte ? Comment fonctionne-t-elle et quel est son coût ?

Pourquoi avoir une porte blindée ?

Les cambrioleurs ont tendance à vouloir s’introduire à travers les fenêtres et les portes pour accéder à un logement. Une minute et quelques peuvent suffire pour détruire la serrure d’une porte classique. Optimiser la protection de ces zones à haut risque est donc de mise.

En optant pour une porte blindée, il devient plus difficile de forcer l’accès, car il faut environ 50 minutes pour y parvenir. Véritable arme de dissuasion, elle peut être suffisante pour décourager les cambrioleurs, même les plus expérimentés.

De nombreuses raisons peuvent pousser les particuliers à vouloir remplacer leur porte principale. La majorité opte pour cette option après avoir été victime d’un cambriolage. Une porte vétuste, une serrure défectueuse ou cassée peuvent également vous convaincre de choisir une porte blindée.

Dans tous les cas, je vous conseille vivement de faire appel à un serrurier pour optimiser la sécurisation de votre bien. Assurez-vous de contacter un professionnel fiable, sérieux et professionnel qui pourra vous guider dans le choix de votre porte blindée.

porte blindée installation serrurier

Après un cambriolage, le dépannage d’un serrurier sur Tamines peut vous être utile pour installer une porte blindée.

Comment fonctionne une porte blindée ?

La porte blindée n’a rien à envier aux portes classiques et il faut la différencier du blindage de porte. Il s’agit d’un bloc porte doté de plusieurs composants assemblés ensemble, autour d’un panneau en acier, permettant d’optimiser sa résistance. Les panneaux apparents des deux côtés sont design, et renferment une couche d’isolation offrant un confort thermique et acoustique hors pair à votre logement.

La porte blindée est équipée d’une serrure hautement sécurisée à 3 points latéraux minimum. Les modèles plus perfectionnés disposent de 7 points. Grâce aux normes comme l’A2P attribuée aux portes blindées et aux serrures, vous serez certain de dormir en toute quiétude. Elle garantit effectivement le côté anti-effraction de votre porte.

Quels types de matériaux sont utilisés pour la fabriquer ?

La porte blindée est essentiellement faite de tôle d’acier. Ce matériau est très apprécié pour sa résistance et sa durabilité. Aujourd’hui, les modèles en aluminium commencent aussi à attirer les particuliers. Plus modernes et plus légers, ils sont aussi d’une valeur sûre pour protéger votre logement.

Des plaques de placo viennent également se glisser dans la porte blindée pour assurer l’isolation de la porte. Elles ont également une propriété anti-feu.

Pour bénéficier d’une installation de qualité, il est toujours préférable de la confier à un serrurier professionnel. Le coût de la pose d’une porte blindée peut aller de 400 à 800 euros. N’hésitez pas à demander un devis à plusieurs serruriers pour avoir une idée du montant exact, et pouvoir faire jouer la concurrence.