Donner de la couleur à son jardin par les fleurs

Donner de la couleur à son jardin par les fleurs

Pour rendre votre jardin plus unique et original, jouez la carte de la couleur. En effet, la couleur a son rôle à jouer pour déterminer l’ambiance qui rythmera votre été. Compte tenu de l’espace dont vous disposez et des moyens que vous avez, vous devez décider de l’emplacement de la couleur. Le plus simple est d’adopter un mobilier coloré, mais la couleur peut aussi apparaitre autrement, par le biais de la végétation bien entendu ainsi que par les accessoires déco de jardin comme les coussins de jardin, luminaire d’extérieur, lanternes, guirlandes et pots de fleurs entre autres.

Un mobilier de jardin coloré

mobilier-jardin

Intégrer la couleur dans le jardin par l’intermédiaire du mobilier outdoor, c’est faire simple et efficace. Pour un jardin champêtre, les couleurs claires et délicates sont à privilégier à l’instar du pastel, du vert amande, du rose poudré et du bleu pâle. Le taupe, le blanc cassé sont aussi les bienvenues. Pour un jardin tropical, préférez le rouge et le jaune, tandis que pour un jardin bohème, optez pour des tonalités réchauffantes et originales, un brin vintage à l’image violet clair presque mauve, bleu azur et jaune paille.

La végétation pour un jardin riche en couleur

Pour donner de la couleur au jardin, la végétation est sans conteste l’élément clé. Effectivement, elle vous offre une grande sélection de couleurs changeantes et évolutives en fonction des saisons et de la vie de chaque plante et arbuste. Dans cette idée, vous aurez donc le choix entre un jardin coloré harmonieusement en choisissant une seule et unique couleur ou plutôt un jardin coloré d’une manière plus aléatoire en associant diverses tonalités, des plus toniques aux plus reposantes.

4 conseils pour donner de la couleur à votre jardin

Suivez les conseils de Jonathan, le paysagiste qui vous donne quatre astuces pour associer les couleurs dans votre jardin.
https://youtube.com/watch?v=0iXeXNsom9g

Des accessoires déco colorés pour le jardin

La couleur dans le jardin peut aussi s’exprimer avec les accessoires déco discrets, mais efficaces pour personnaliser l’espace extérieur. Ainsi, petites lanternes, pots de fleurs, coussins, guirlandes et bougies pourront déterminer l’esprit du jardin s’ils s’habillent ou non de motifs, de telle ou telle couleur et aussi selon la matière qui les constitue. Pour un jardin ethnique chic, privilégiez le rouge, le violet et le taupe rehaussés de dessins graphiques, pour un jardin contemporain très design, adoptez le look épuré où seule la couleur ressort.