Réussir la culture de l’avocatier : tout ce que vous devez savoir !

9b1cfd8659b3226e50fa3b3cd2c6abb6

Il y a beaucoup de choses à savoir lorsqu’on cultive un jeune avocatier qu’il s’agit de décider de l’endroit où le faire pousser ou de le maintenir des conditions de sol correctes. Ce guide vous donne les conseils que certains professionnels du secteur ont utilisés au cours de leurs années d’expérience.

Trouver le bon endroit : Lumière, ombre et sol

L’avocat est un arbre originaire d’Amérique centrale, mais il a depuis été transplanté dans de nombreuses autres régions du monde. C’est une plante extrêmement polyvalente ; elle peut pousser aussi bien dans des zones ombragées que dans des zones ensoleillées, et produit des fruits dans des conditions très variées. Elle s’épanouit également dans différents types de sol, à condition qu’ils soient riches en nutriments. 
La première chose à prendre en compte lorsque vous plantez un avocatier est de savoir si vous disposez d’un ensoleillement suffisant pour qu’il puisse se développer correctement. Les avocatiers ont des besoins en lumière très élevés ; sans soleil suffisant, ils risquent de ne pas produire de fruits du tout. Le meilleur moment pour planter un avocatier est le printemps ou l’été, lorsque les jours sont plus longs et que la lumière du soleil est plus abondante. Pour en savoir plus sur l’avocatier, veuillez consulter https://avocatier.fr. En plus de ses besoins en lumière, l’avocatier a également besoin de beaucoup d’eau.

L’arrosage de l’avocatier

L’avocatier est un arbre tropical qui a besoin de beaucoup d’eau. Il est au plus fort de sa croissance d’avril à mi-juin, et pendant cette période, il a besoin de 10 à 15 gallons d’eau par semaine. Si l’avocatier ne reçoit pas assez d’eau, il cessera de produire des fruits. Pendant cette période de croissance d’un mois, l’avocatier doit être arrosé abondamment et quotidiennement jusqu’à ce que les avocats commencent à apparaître sur l’arbre.

Après le premier mois d’arrosage intensif, l’avocatier commence à produire des avocats en grappes. À ce stade, vous devez continuer à arroser l’avocatier une ou deux fois par semaine pour le maintenir en vie, mais vous n’avez pas besoin de fournir autant d’eau, car il n’y a plus de nouvelles feuilles qui poussent. Tant que les racines sont entourées de terre et que les feuilles sont exposées à la lumière du soleil, un avocatier peut survivre avec un minimum de soins.

La taille

L’avocatier est un arbre de taille moyenne à grande qui peut atteindre 30 mètres de haut et vivre jusqu’à 60 ans. Il est dioïque, c’est-à-dire qu’il a des arbres mâles et femelles distincts. Les feuilles de l’avocatier sont divisées en deux parties, le limbe et le pétiole. Le limbe est plat et elliptique avec une extrémité pointue. Le pétiole est long et étroit, environ deux fois plus long que le limbe. La graine de cet arbre est en forme de poire, semblable à celle de l’olive ou de la mangue.

Les avocatiers sont très faciles à cultiver dans les jardins ou dans les fermes, même dans des régions où d’autres fruits comme les pommes ou les oranges ne poussent pas bien. Il existe des centaines de variétés différentes, certaines cultivées pour leurs fruits, d’autres pour leur huile.